Développement du sens de l’observation, de la mémoire et du vocabulaire.
Cet exercice peut être adapté en fonction de l’âge et du niveau de l’enfant. Vous pouvez également l’utiliser pour enseigner des compétences plus avancées, comme la comparaison et le raisonnement, en demandant à l’enfant de comparer différents objets et de décrire comment ils sont similaires ou différents.
Cet exercice est bénéfique pour développer le vocabulaire de l’enfant et son sens de l’observation. En lui demandant de décrire attentivement un objet et de nommer tous les détails qu’il observe, vous l’encouragez à utiliser des mots précis et à s’exprimer de manière claire et précise. Cela peut lui permettre d’apprendre de nouveaux mots et de mieux comprendre leur signification, ce qui peut être très utile pour son développement linguistique.
Tu as passé le test haut la main ! Tu es maintenant officiellement un détective en herbe, avec des yeux d’une petite chouette et un vocabulaire de ninja ! Félicitations !
Un modèle est une trame prédéfinie d'observations créée par un autre utilisateur que vous pouvez immédiatement utiliser pour gagner du temps et découvrir diverses approches. N'importe quel utilisateur peut créer un modèle et choisir de le partager ou non avec le public. Vous pouvez ajouter un modèle à votre bibliothèque, le modifier et l'adapter à de nouvelles utilisations. Vous pouvez également ajouter directement un modèle à une étude en cours ou à une nouvelle étude.
Un modèle est composé des informations suivantes :
L'objectif de l'étude d'observation
D'éventuelles explications complémentaires
Tous les objectifs d'analyses nommés (onglets)
Tous les descripteurs du premier niveau dans chaque analyse (N:0)
La catégorie du modèle en fonction du type d'observation
Le pseudo du créateur de l'étude