Il est important d’observer une cible, car cela permet de planifier et d’exécuter des opérations efficaces pour atteindre vos objectifs.
Une cible peut également être une personne, un lieu, un matériel, etc. Vous pouvez les retrouver dans le menu « Types d’observations ».
Cet exemple pour observer et décrire est donné à titre indicatif. Il peut varier en fonction des contextes et des besoins spécifiques. Il est important de noter que cette structure peut être adaptée ou complétée avec d’autres nœuds pour des informations supplémentaires selon tes besoins.
Un modèle est une trame prédéfinie d'observations créée par un autre utilisateur que vous pouvez immédiatement utiliser pour gagner du temps et découvrir diverses approches. N'importe quel utilisateur peut créer un modèle et choisir de le partager ou non avec le public. Vous pouvez ajouter un modèle à votre bibliothèque, le modifier et l'adapter à de nouvelles utilisations. Vous pouvez également ajouter directement un modèle à une étude en cours ou à une nouvelle étude.
Un modèle est composé des informations suivantes :
L'objectif de l'étude d'observation
D'éventuelles explications complémentaires
Tous les objectifs d'analyses nommés (onglets)
Tous les descripteurs du premier niveau dans chaque analyse (N:0)
La catégorie du modèle en fonction du type d'observation
Le pseudo du créateur de l'étude